général des gardes, ce n'est qu'un barbare ; c'est lui qui viendra passer la prochaine nuit dans ce cachot.

Viens, je vais t'expliquer le Secret de l'Eau, tu verras comment on fait monter l'eau de terrasse en terrasse

jusqu'au sommet où travaillent les astrologues magiciens qui observent les étoiles du ciel.

La Grande Princesse prit la main de Mateo et le fit remonter dans la cour : un canal amenait l'eau flottante

et chantante depuis le fleuve Euphrate ; l'eau emplissait une grande citerne ; en son milieu, une gigantesque

vis sans fin, en bois de cèdre du Liban, tournait, actionnée par des esclaves qui poussaient jusqu'à épuise-

ment, sous le fouet des gardes, quatre barres horizontales, en bois elles aussi. La vis, en tournant, remontait

l'eau jusqu'au canal de la première terrasse. Et ainsi de suite jusqu'à la terrasse supérieure. Ainsi parla la

Grande Princesse. Mateo était à la fois émerveillé - c'était la moindre des choses quand on est devant une

des Sept Merveilles du Monde - et épouvanté par la dureté du travail des esclaves. C'est alors que passa

devant lui le 4e groupe d'esclaves qui poussaient la quatrième poutre : il crut reconnaître, mais non, c'était

impossible ! son cousin Antonin, les traits creusés, couvert de boue, en haillons. Mateo s'approcha, surpris

et inquiet : - C'est toi, Anto ? -Chut, silence et discrétion, je suis un espion infiltré, je suis en mission, je prépare

une audition au CSNM de Paris, une partition de Liszt, " Jeux d'eau à la villa d'Este ". Je recherche le " la "

babylonien et le secret du chant de l'eau des Jardins suspendus. Je prends des notes. T'inquiète pas, baby !"

Mateo n'en croyait ni ses yeux ni ses oreilles. La Grande Princesse lui offrit, dans ses appartements, une

infusion de carcadet aux fleurs d'hibiscus d'Egypte. " Une dernière question, s'il-vous-plaît, Grande Princesse :

comment sont construites toutes ces terrasses ? - Sous la direction de Nabuchodonosor, le roi, mon père, nos

architectes, nos magiciens et nos astrologues ont d'abord posé une structure de briques d'argile pleines, séchées

au soleil. Sur ces bases de briques, ils ont posé une couche imperméable de bitume ; puis, par-dessus, ils ont

déversé du limon très fertile du Tigre et de l'Euphrate. Moi-même, je suis la Magicienne des fleurs.